Menu

week end ascension 2018

Publié le dans la catégorie SORTIE

   Ascension201800013

 

 

 

 

Ascension201800009

Ascension201800001Vendredi 11 mai

après vérification des vélos, ces derniers sont chargés sur la remorque, nous rangeons les sac dans les véhicules et le  départ est donnée pour notre traditionnelle weekend de l’ascension.

   Cette année direction Vassieux en Vercors (26).

   Après deux heures de route nous arrivons sur un magnifique plateau qui vas être notre terrain de jeux pendant ces deux jours.

   

 

 

Après l’attribution des chambres et un repas  ou nous dégustons un gratin de ravioles, nous partons pour notre marche nocturne, une boucle de 4 km. Au retour lavage de dents et tout le monde au lit pour une bonne nuit avant l’effort de demain.

 

 

 

  Ascension201800041Ascension201800017  Samedi matin après un bon petit déjeuner, le soleil est au rendez vous, les jeunes sont répartis en 3 groupes et nous partons pour notre première sortie de la journée, un parcours de 19 km avec un dénivelé de 430 m nous attend.Sur les chemins nous faisons de drôle de rencontre et nous progressons dans un magnifique décors, il fait beau et chaud nous enchaînons les montées un peu technique, les singles en sous bois et de belle descente. Le retour au gîtes se fait aux alentours de 13 heures, un déjeuner reconstituant nous attend.

   L’après midi les plus grands partent pour une boucle de 23km et un dénivelé de 550 mètres. Les plus jeunes quand à eux parcours une boucle de 17 km avec un dénivelé 300 mètres, nous partons pour 5 km de montée ou nous effectuons quasiment la totalité du dénivelé. Pour le retour au gite, les jeunes peuvent profiter de 12 km de descente, alternant du roulant du technique et du single. 

   Après une bonne douche et un repas réparateur, nous proposons aux jeunes pour la veillé un cluedo grandeur nature. Un meurtre à été commis et les jeunes répartis en groupe de 3 doivent interroger les différents suspects afin de trouver le coupable. Pendant une heure 30 les jeunes vont alterner entre les indices et les coupables. Malheureusement le coupable n’a pas été trouvé !

   Dimanche, le réveil est plutôt dur. La météo nous joue un mauvais tour. Alors que la veille nous avions un soleil magnifique, la pluie et le froid font leur appariAscension201800159tions. Après le petit déjeuner, nous prenons la décision de ne pas rouler, en effet on nous annonce que le temps vas encore se dégrader et que la neige risque de faire son apparition. Les encadrants accompagnés des plus grands,  charge les vélos sur la remorque. Nous faisons les sacs et chargeons les véhicules. Après nous profitons d’une accalmie pour faire un tour à pied dans le village. Nous prenons notre dernier repas gite et nous nous dirigeons vers le mémorial de la résistance qui se trouve à la Chapelle en Vercors. Pendant 1h30 environ, notre guide nous explique le déroulement de la seconde guerre mondiale dans le Vercors et plus particulièrement la résistance.

   A la sortie surprise la neige nous rend visite, et nous retrouvons les véhicules sous la neige. Nous repartons sous la neige et la pluie en direction de Saint Savin ou nous arrivons vers 17h30.

 

Pour voir toutes les photos

 

Un grand merci à toute l’équipe d’encadrant pour ce weekend.

l’intendance à été assuré par Joelle

Les circuits ont été préparé par Daniel

Le cluedo à été préparé par Ludovic

 

Laisser un commentaire

Règles COVID

Règles spécifiques en milieu ouvert (voie publique et chemin) FFVELO

o La pratique doit se faire dans un rayon de 20km pour une durée de 3 heures
o L’encadrant responsable du groupe rappelle le respect du code de la route et des consignes de sécurité ;
o Les groupes qui évoluent dans l’espace public sont limités à 6 personnes, encadrement compris ;
o La présence de deux encadrants reste obligatoire ;
o Par dérogation à l’article 18 de la réglementation générale de l’accueil des mineurs, deux adultes
accompagnateurs pourront encadrés un groupe ; ils recevront les directives de l’éducateur responsable ;
o Le groupe évoluera en file indienne, afin de respecter la distanciation physique.
o Le dépassement sera autorisé en cas de nécessité. Celui-ci devra s’effectuer en respectant un, décalage
de 1 mètre dans la mesure du possible ;
o Tout crachat et expectorations sont à proscrire. En cas de nécessité, se signaler, se laisser dépasser pour
se soulager en dernière position ;
o En cas d’arrêt durant l’activité autre que pour le respect du code de la route, le port du masque est obligatoire.